Randonnée dans le désert marocain : Dromadaires et Mules - 8 jours

Aperçu du randonnée dans le désert marocain :

Découvrez l’essence du Maroc avec un trek de huit jours combinant balades à dos de mulet, dromadaire et excursions en 4×4. Cette randonnée dans le désert marocain vous plonge dans la vie berbère et nomade authentique. Aussit vous offre une immersion totale dans les paysages grandioses et la culture locale.

Itinéraire randonnée dans le désert marocain :

  • Départ le matin de votre hôtel ou riad à Marrakech à 8 heures pour traverser les montagnes du Haut Atlas via le col de Tizi-n-Tichka, le plus élevé d’Afrique. Nous poursuivons vers les gorges du Dadès, en passant par l’oasis de Skoura où se dressent de nombreuses kasbahs anciennes. parfois en ruines, entourées de palmiers. Nous continuons à traverser Kela’a M’gouna, la vallée des roses. Après nous nous arrêtons pour découvrir les produits cosmétiques locaux fabriqués à partir des roses abondantes de la région. Vous passerez la nuit dans un hôtel au bord de la rivière dans les gorges du Dadès.

     

  • Après le petit-déjeuner, commencez un trek de trois jours et deux nuits autour des gorges du Dadès. Les mules porteront le matériel (couvertures, matelas, équipements de cuisine et bagages personnels). Le rythme et la durée des étapes seront adaptés selon les souhaits des randonneurs, avec la possibilité de faire des pauses selon les besoins. Vous aurez probablement l’occasion de passer une nuit avec une famille berbère et une autre plus haut dans les montagnes, dans des grottes où des nomades s’occupent de leurs chèvres.

     

Retour à l’auberge pour un rafraîchissement avant de partir pour les dunes de l’Erg Chebbi à Merzouga. En chemin, visite des gorges de Toudgha et de Rissani. Nuit dans un camp nomade traditionnel ou un camp de luxe avec salle de bain privée.

 

Balade de trois heures à dos de dromadaire à travers les dunes de sable, suivie d’une promenade de deux heures pour admirer le coucher de soleil sur l’Erg Chebbi. Nuit dans un camp au pied des dunes.

 

  • Si vous vous levez tôt, vous pourrez admirer le lever du soleil avec ses couleurs et ombres impressionnantes. Nous partirons ensuite vers l’est à travers la vallée du Dra’a, en passant par les villages de Tazzarine (présentés dans le film “Babel”) et N’Qob pour le déjeuner. L’après-midi, direction Tanasikht le long de l’ancienne route des caravanes, puis la vallée du Dra’a avec ses palmiers et kasbahs anciennes à Agdez. Nous traverserons ensuite le col de Tizi-n-Tinfifite pour arriver à Ouarzazate où nous passerons la nuit dans un riad.

     

Après le petit-déjeuner, visite de la Kasbah Taourirt, ancienne résidence du pacha de Marrakech, où il entreposait ses marchandises. Puis visite de la Kasbah Ait Ben Haddou, classée au patrimoine mondial, connue pour avoir servi de décor à de nombreuses productions hollywoodiennes. Nous continuerons vers Telouet le long de la nouvelle route goudronnée. Cette kasbah, anciennement le siège du dernier pacha de Marrakech, contrôlait le col de Tizi-n-Tichka. Malheureusement, la kasbah est actuellement fermée en raison des dégâts causés par le tremblement de terre de septembre 2023, mais vous pourrez découvrir l’extérieur avec un guide local. En fin d’après-midi, arrivée à Marrakech.

 

Contactez Nous :

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
× Contact Us